PORTRAIT D'UN ARTISTE

JEAN-MARC MANIATIS

Surdoué, Jean-Marc Maniatis fait ses débuts à 17 ans comme coiffeur studio pour ELLE et Marie Claire.

1970, ouverture du premier salon de coiffure à Paris dans le 16ème arrondissement. Les mannequins et comédiennes qu’il coiffe en studio le suivent. Le succès est immédiat.

En parallèle, il crée des coiffures uniques pour les défilés de Karl Lagerfeld, Sonia Rykiel et André Courrèges. Sa notoriété explose. Il devient la référence mode de l’époque.

40 ans plus tard, les créations Jean-Marc Maniatis restent incontournables dans le monde de la coiffure haut de gamme.

LA COIFFURE HAUTE COUTURE

PHILOSOPHIE

La philosophie Maniatis ressemble à celle des maisons de haute couture. Style, exigence et maîtrise technique sont au coeur de chaque création, coupe et couleur Jean-Marc Maniatis.

Chez Maniatis, le temps importe peu. Chaque coupe est unique. Les lignes et volumes doivent être parfaits.

Ce savoir-faire unique demeure une influence majeure dans l’univers de la coiffure haut de gamme. L’équilibre précis entre créativité et technicité est le trait d’union entre tous les coiffeurs de la maison Maniatis.

DES COUPES À MÉMOIRE DE FORME

SAVOIR-FAIRE

Les coiffeurs Maniatis sont les seuls capables de maitriser les techniques et les exigences de l’enseigne.

La coupe se réalise avant tout sur cheveux secs afin de travailler la coiffure au naturel, dans son tombant réel. Précises et coupées sur de très fines mèches avec la pointe des ciseaux, les coupes Maniatis se replacent parfaitement.

L'EXCELLENCE

FORMATION

La formation pour devenir Coiffeur Maniatis est longue, minutieuse, demande volonté et persévérance, même pour un excellent coiffeur.

« Le plus difficile dans la formation Maniatis, c’est tout d’abord de désapprendre tout ce qu’on a pu leur enseigner avant …  Quand je rencontre un candidat pour la première fois, j’ai besoin de retrouver en lui l’envie d’apprendre que j’avais à 20 ans …  Lorsque je forme un collaborateur, je ne lui apprends pas à coiffer, mais à regarder. »
Alexandre Protti, Responsable des salons Maniatis

Etre coiffeur Maniatis, c’est garder l’esprit ouvert, rester curieux des tendances et surtout être à l’écoute des femmes.